Les meilleures façons de porter une robe maxi à chaque occasion

La robe maxi, avec sa longueur généreuse qui effleure le sol, est un symbole de grâce et de féminité. D'une élégance intemporelle, elle se prête à une multitude d'occasions, allant des sorties décontractées aux événements les plus chics. Vous découvrirez comment porter avec style cette pièce versatile qui flattera votre silhouette tout en restant confortable. Quelle que soit votre taille, il existe une robe maxi qui vous conviendra et qui s'adaptera parfaitement à la soiree ou à l'évènement à venir. 

Trouver le style parfait pour votre morphologie

L'un des premiers aspects à considérer en choisissant une robe maxi est la morphologie. En effet, le but est de choisir un modèle qui sublime votre silhouette. Si vous vous posez la question, "Quelle robe porter ?", voici quelques conseils :

  • Silhouette en A : Optez pour une robe avec un décolleté en V pour équilibrer la largeur des hanches.
  • Silhouette en V : Une robe avec des bretelles larges ou des manches peut atténuer la largeur des épaules.
  • Silhouette en H : Les robes cintrées à la taille ou les robes portefeuille mettent en valeur la taille.
  • Silhouette en O : Les modèles empire ou avec une taille haute sont idéales pour flatter ce type de silhouette.
  • Silhouette en X : Presque tous les modèles de robes maxi conviennent, mais les coupes cintrées à la taille sont particulièrement flatteuses.

En lisant cette page, vous pourrez explorer davantage de conseils et d'astuces de mode pour choisir la robe maxi parfaite pour votre type de corps et pour chaque occasion.

Associer robe maxi et accessoires

L'art de porter robe maxi réside aussi dans le choix des accessoires. Pour un look de soiree, rien de tel qu'une robe maxi élégante accompagnée de bijoux voyants tels que de grandes boucles d'oreilles ou un collier statement. Les chaussures doivent être choisies avec soin ; une paire de talons hauts pour une allure sophistiquée ou des sandales plates pour un style plus décontracté.

Les sacs à main jouent également un rôle clé. Un petit portefeuille chic ou une pochette ajoutent une touche d'élégance. Pendant la journée, un sac en bandoulière ou un panier en osier complètera à merveille un look plus casual.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés